Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Paris 10

Espace articles

Lancement du créneau sport-santé

La Communauté de santé Paris 10 lance son créneau d’activité physique adaptée ! Ouvert à tou·te·s les patient·e·s des adhérent·e·s de la CPTS, il est animé par Nora Kaki, kinésithérapeute formée à l’APA. Le projet a été travaillé par un groupe pluriprofessionnel (kiné, podologue, diététicienne) afin de répondre au mieux aux besoins repérés.

Quelle activité ?

1h de gym douce, adaptée aux situations des personnes inscrites. Et toutes les 5 séances, le créneau est divisé en deux : 30 min d’APA et 30 min d’atelier avec un·e autre professionnel·le de la Communauté de santé (diététicien·ne, podologue, psychologue…).

Quand ?

Tous les vendredis, de 12h à 13h, à partir du vendredi 29 avril 2022

Où ?

Centre Paris Anim’ Château Landon : 31, rue du Château Landon, métros Stalingrad, Château Landon ou Louis Blanc.

Pour qui ?

Les patient·e·s avec une ALD, une maladie chronique, en fort surpoids ou obésité ou pour les patient·e·s très éloigné·e·s de leur santé qui ont besoin d’un accompagnement adapté

Quel suivi ?

Nora sera l’interlocutrice privilégiée tout au long de la prise en charge du·de la patient·e. Un bilan trimestriel sera adressé au·à la prescripteur·trice.

Combien ?

L’accès au créneau d’activité physique adaptée est gratuit pour le·la patient·e. Nous leur demandons simplement de venir avec un tapis de sol et une tenue confortable.

Comment adresser ?

Si vous êtes adhérent·e à la CPTS, contacter Nora Kaki : nora.kaki@wanadoo.fr / 06 98 08 90 09. Après un échange sur la situation du·de la patient·e, Nora vous indiquera le nombre de places disponibles et vous confirmera l’inscription ou l’inscription sur liste d’attente.

Admin CPTS
Author: Admin CPTS

Vous serez peut-être aussi interessé par :

Cartographie de l’offre de soin

Cartographie de l’offre de soin

Un objectif phare de la Communauté de santé Paris 10 : améliorer l'accès au soin Depuis plusieurs mois, la Communauté de santé Paris 10 travaille à la production d'un outil de cartographie permettant d'identifier l'offre de médecine générale et de soins infirmiers...