Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Paris 10

Ce site est réservé aux professionnels du secteur sanitaire et social

Logo cpts Paris 10

Nous rejoindre

  • Vous êtes professionnel·le de santé installé sur l’arrondissement (quel que soit votre statut) ou vous travaillez pour une structure du médico-social ou du social,
  • vous pouvez participer à la construction de notre communauté et à son développement :
  • vous pouvez adhérer soit en tant que membre actif soit en tant que mandataire d’une structure, association ou institution. Le coût d’adhésion pour un membre actif est de 20 euros et de 60 euros pour une structure. Un reçu automatique vous sera délivré permettant votre déduction fiscale.

Pour nous rejoindre :

Attention, vous pouvez décocher la contribution de 3,60 euros à HELLO ASSOCIATION si vous ne voulez pas être redevable de ce montant en frais personnel

Nous rejoindre CPTS Paris 10

Foire Aux Questions

Retrouvez les réponses à toutes vos questions ci-dessous
Une cotisation est valable combien de temps ?

Elle est valable pour un an et correspond à l’année civile.

Qui peut adhérer ?

Tout professionnel exerçant sur le 10e arrondissement. 

Une structure ou une institution peut elle adhérer ?

Oui, le montant de la cotisation est alors de 60 euros, un document officiel désignant la personne morale mandatée par la structure ou l’institution  pour la représenter devra être adressée à notre coordination pour l’année civile correspondant à l’adhésion.

Une personne peut elle adhérer deux fois en tant que personne physique et personne morale ?

Non, il faut choisir entre les deux options. En revanche, une personne adhérente à titre individuel peut également représenter sa structure ainsi que les salariés de la structure, cette dernière ayant une adhésion morale.

Je suis salarié d'une structure ou d'une institution, je représente nullement mon employeur mais je souhaite adhérer pour suivre les travaux de la CPTS, puis-je le faire ?

Oui, vous serez personne physique et vous serez présent à titre individuel et non personne morale.

Je suis usager de la santé, puis-je adhérer ?

Pour la version actuelle, les associations médico sociales et les associations d’usagers dont l’objet concourt à un objectif de santé publique peuvent adhérer en nommant une personne morale pour les représenter.